Saisie de 1000 capsules de liquide de cigarettes électroniques
Les unités de la douane ont procédé hier lundi 26 février 2018 à la saisie de plus de 1000 capsules de liquide de cigarette électronique.
Une descente a été organisée dans un dépôt situé à la région d'El Kram Ouest. La valeur de la marchandise saisie s'élève à 2,2 MD. Le propriétaire du local n'a pas de documents prouvant l'origine et la méthode d'achat de cette marchandise.
Cette opération vient en achèvement à l'enquête menée par les services de la direction générale de la douane suite à la saisie d'une quantité importante de ces produits la semaine dernière dans un magasin à la région de Carthage Hannibal.
Les services de douane continuent l'enquête pour démanteler ce réseau de trafic.
Dans un autre contexte, la brigade de Garde douanière a saisi 500 ampoules de vaccin destiné aux animaux. Les ampoules étaient dissimulées dans un véhicule conduit par un ressortissant libyen.
La direction générale de la douane a annoncé aussi qui les agents de la douane marine de Bizerte ont découvert lors d'une opération de contrôle du bateau MT/Travestern sous pavillon des îles Marshall 20 seringues de Tramadol. Le médicament n'était pas parmi la liste déclarée par le capitaine du bateau.